Les plus petites Statues du Monde

Les plus Petites Statues du Monde

de lecture

1. La grenouille voyageuse, Tomsk, Russie

C'est en Russie dans la ville de Tomsk que vous aurez le privilège de découvrir la plus petite statue du monde : La grenouille voyageuse une minuscule grenouille réalisée en bronze assise sur un rocher. La sculpture ne mesure que 4,4 cm de hauteur. Célèbre sous le nom de "Traveling Frog Monument", cette statuette originale a été installée en 2013 près de l'entrée principale d'un hôtel. Nous devons cette sculpture à Oleg Kislitsky, qui souhaitait rendre hommage aux voyageurs et a choisi une grenouille voyageuse comme représentation appropriée de son idée.

L'histoire de la grenouille voyageuse est populaire en Russie, ce qui participe grandement au succès de cette statue.

La grenouille voyageuse, Tomsk, Russie

2. Chizhik-Pyzhik, Saint-Pétersbourg, Russie

Avant que la statue de la grenouille ne soit dévoilée, l'honneur de porter le titre  de la sculpture la plus petite du monde revenait à une autre ville russe, Saint-Pétersbourg. Il s'agit de La statue d'oiseau. Une statuette en bronze de 11 centimètres de hauteur, connue localement sous le nom de Chizhik-Pyzhik d'après une chanson Russe folklorique.

Perchée sur un rebord au bord de la rivière de Fontanka. Noyé par les grandes statues présentes à Saint-Pétersbourg, ce petit oiseau est souvent négligé par les touristes. La légende locale suggère que quiconque peut lancer une pièce pour atterrir sur un rebord sans tomber dans l'eau aura de la chance. Ironiquement, cette statue n'a pas eu énormément de chance, ayant été volée au moins 7 fois.

CHIZHIK-PYZHIK, SAINT-PÉTERSBOURG, RUSSIE

3. Järnpojke, Stockholm, Suède.

Hors de la Russie, la statue la plus petite est peut-être le Järnpojke ou Steel Boy de 15 centimètres de haut situé à Stockholm en Suède, dans l'arrière-cour d'une église. Liss Eriksson l'artiste suédois a créé une sculpture en 1967, d'un petit garçon avec ses bras repliés sur ses genoux, qui s'appelait à l'origine "Le petit garçon regardant la lune", mais les gens l'appelaient Järnpojke. De drôles de phénomènes ont lieu avec cette statue et les habitants et touristes ont pris des habitudes amusantes. On peut parfois le voir portant un chapeau ou une écharpe. On y retrouve également des pièces de monnaie, des fruits et des sushis sur le banc de pierre sur lequel il est assis.

JÄRNPOJKE, STOCKHOLM, SUÈDE.

 

4. La statue des deux souris et du morceau de fromage, Londres, Angleterre.

Pour la prochaine statue on vous donne rendez-vous à Londres ou vous peut-être la chance de retrouver une statue qui représente deux souris se disputant un morceau de fromage. C'est sur un rebord sur le côté d'un immeuble au coin de Philpot Lane à Eastcheap que vous aurez la chance de l'apercevoir. L'histoire de cette sculpture remonte à la construction de l'immeuble en 1862. L'histoire raconte que deux ouvriers du bâtiment se sont battus lorsque l'un a accusé l'autre d'avoir volé son déjeuner, ce qui a entraîné une bagarre sur un échafaudage et une chute malheureuse. Plus tard, on a découvert que les souris étaient les coupables. Afin de leur rendre hommage, les ouvriers restants auraient construit la petite sculpture sur le bâtiment.

petites statues souris

 

Statue d'animaux

Vous êtes à la recherche d'une statue d'animal original ? Retrouvez notre boutique en ligne et profitez d'une livraison OFFERTE en France sans minimum d'achat. + de 5 000 statues disponibles.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.